Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin de la Fontaine
3 juillet 2013

Cueillette de fraises

Un pijama pour E.

pyjamaSans titre 1

Modèles Citronille : Donald pour le haut, et sarouel des Intemporels pour enfants pour le bas, le tout taillé dans un grand morceau de tissu "grand-mère" trouvé il y a quelques temps déjà sur e-bay (motifs printaniers : des fraises, des framboises, des cerises, parfait pour une petite gourmande...)

Le tout a été coupé en taille 4 ans, volontairement plus grand (E. porte du 3-4 ans du commerce pour le haut, et du 2-3 ans pour le bas) pour que ce pyjama dure longtemps. Et effectivement, je pense que ça va être le cas !

Pas de modification majeure pour le sarouel, si ce n'est un ourlet plus large à la taille pour que l'élastique ne roulotte pas de trop. La longueur de l'élastique a également été adaptée à la taille de la puce, pour qu'il ne serre pas trop à la taille pendant le sommeil. Et il y a de la marge sur la longueur des jambes ! Parfait...

Quant au t-shirt, je me suis lancée dans sa construction tête baissée, sans aller lire les commentaires sur le blog Citronille, donc, évidemment, je me retrouve avec les mêmes soucis que les collègues qui sont passées par là avant moi...

Le modèle taille bien large, mais ce "problème" me convient très bien étant donné son utilité (plus il y a de place pour bouger, mieux c'est !), mais l'encolure me chiffonne un peu, trop resserrée à mon goût... Peut-être ai-je mal compris les explications : doit-on également compter des marges de couture de 1,5 cm sur l'encolure ?? Un point faible du modèle (ou plutôt de mon interprétation du modèle...) que je tenterai de modifier par la suite.

Au final, la demoiselle est ravie, elle a ses 'raises et ses 'erises pour dormir, avec possibilité de gigoter dans tous les sens avec, et c'est ce qui compte !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin de la Fontaine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité