Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin de la Fontaine
5 février 2014

Petit ours

Encore un modèle de tricot : Burton Bear Cowl, trouvé sur Ravelry.

Tricoté en laine Drops Andes colori brun (un peu plus d'une pelote).

IMG_7247

Initialement prévu pour demoiselle E, celle-ci a décrété que seul le bonnet monstre offert par son english de tata pourrait chauffer sa petite tête blonde.

Voilà donc la petite soeur pourvue d'un bonnet trop grand, qui attendra l'hiver prochain pour la réchauffer...

Peu de modifications sur le modèle initial, les oreilles sont tricotées (le patron propose deux options : crochet ou tricot). Une seule modification pour l'ouverture : celle-ci me paraissant trop lâche sans bordure, et ne sachant pas crocheter, j'ai relevé les mailles sur le pourtour (entre 2 sur 3 et 3 sur 4 en fonction de la courbure), pour les rabattre au rang suivant. Et ça le fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir j'ai acheté le patron "burton bear cowl", étant donné qu'il n'est qu'en anglais... La traduction en français via "Google" est un peu difficile à comprendre....<br /> <br /> Pourrais tu me donner tes explications, si tu as bien compris?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Sandra
Répondre
S
Bonjour, j'ai aussi acheté le patron "burton bear cowl", étant donné qu'il n'est qu'en anglais... La traduction en français via "Google" est un peu difficile à comprendre....<br /> <br /> Pourrais tu me donner tes explications, si tu as bien compris?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Sandra
Répondre
F
Bonjour dite moi svp combien de pelotes faut il pour un bebe de 18 mois et 6 ans? Merci d'avance.
Répondre
H
Bonjour,j'ai acheté le patron sur etsy,pour essayer car je n'ai jamais suivi de patron en anglais et pfff,pas facile je bloque sur 2/3 détails...notamment le "front button flap";)<br /> <br /> Pourriez vous m'éclairer?<br /> <br /> Merci!
Répondre
F
bonjour<br /> <br /> où est ce qu'on peut trouver le patron en France? J'aimerai pour mes enfants<br /> <br /> merci
Répondre
Le Chemin de la Fontaine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité