Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin de la Fontaine
29 mars 2014

Totoro

Cadeau d'anniversaire pour E. : un costume Totoro !

totoro

cousu d'après le modèle Burda Kids 4361 B, en taille 4 ans (104 cm).

Le corps est en polaire bleu-gris, le ventre en douillette gris clair - bleu ciel.

J'ai repris le modèle tel quel pour la découpe des pièces et les marges de couture, les modifications apportées concernent principalement l'empiècement central (élargi pour ressembler à un gros gros Totoro, avec quelques "virgules" appliquées à la main), ainsi que la forme des oreilles (plus longilignes) et de la queue (plus large et plus courte).

C'est magique de coudre de la polaire : pas besoin de surfiler !

Et une petite photo porté :

totoro2

Seul regret : les oreilles tombent comme des oreilles de lapin, je ne sais pas comment j'aurais pu me débrouiller pour les faire tenir bien droites...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou, je viens de tomber par hasard sur ton blog, de belles cousettes, bravo ! Petite astuce pour faire tenir les oreilles droites, tu fais une double couture et tu glisses entre les 2 un fil de fer avec du scotch à chaque extrémités pour ne pas percer ton tissus. Et voilà, comme ça tu peux donner la forme que tu veux à tes oreilles.
Répondre
Le Chemin de la Fontaine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité