Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin de la Fontaine
6 mai 2015

On vide les piles ! épisode #1

Un seul mot d'ordre pour ces vacances de printemps : on vide les piles de travaux "en-court" !!! (oui, j'ai bien écrit LES piles...)

Pour commencer ce "nettoyage" de printemps, voici un sarouel initialement destiné à la grande, découpé l'été dernier, mais qui attendait patiemment ses coutures...

sarouel1

Modèle hekate, dont le tuto se trouve ici (tailles enfants et adultes). Si ma mémoire est bonne (gratte-gratte...), j'avais découpé le tissu pour un modèle 4/5 ans : malheureusement... E. ne peut pas le porter (trop serré), alors qu'elle porte encore des pantalons taille 4 ans.... Heureusement... elle a une petite soeur ! Qui était toute heureuse de sa nouvelle possession...

sarouel3

Et c'est pratique sur la draisienne !

sarouel6

(heu, en fait, là, elles regardent les garçons...)

Tissu utilisé : lin noir, jersey noir de récup'. Pas de modification par rapport au modèle initial, si ce n'est que je n'ai pas cousu de jupe par dessus le sarouel (mais je garde l'idée de côté !). C'est la première fois que je travaille des coutures anglaises, et c'est vrai que les finitions sont propres...

Bon, et avec tout ce noir, il fallait bien un petit repère pour reconnaître le devant du derrière (et même l'intérieur de l'extérieur... hein ?...)

sarouel2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin de la Fontaine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité