Et hop, encore un rang de moins sur la pile ! Ici il s'agit d'un ensemble corail-fleurs (ou fleurs corail...) démarré il y a... 2 ans ... (ben oui, avec deux filles, on n'insiste pas toujours, on se dit que ça peut au moins servir pour la deuxième ! Mais, comme il n'y aura pas de troisième, il y a bien un moment où il faut s'énerver...).

IMG_8958

Le bloomer à poches était déjà en fonctionnement, mais, pas encore pris en photos. Même modèle que les précédents (ici, ici et ici), avec les mêmes poches rondes qu'il y a deux ans, les mêmes modifications apportées aux longueurs d'élastiques (46 cm taille et 30 cm cuisses, parce que les petites sont carrées et qu'on aime bien porter deux ans de suite les mêmes shorts...).

Par contre, pour le haut, il s'agit d'une nouveauté : modèle d (blouse à encolure carrée) des Basiques pour petites filles. Le tissu était déjà découpé et prévu pour une taille 100, donc il ne fallait pas que je tarde ! (rappel : la petite concernée n'a que deux ans... et ça lui va comme un gant...). 

Je me rappelle avoir eu quelques difficultés à l'époque pour découper le tissu, une vague histoire de marges de couture si mes souvenirs sont bons... (hmmm... tu parles qu'ils sont bons ! c'est une misère de passer du stade débutant et patrons Citronille au stade qualifié avec patrons japonais ! et encore, version soft, le livre est en français...).

Finalement, aucun souci pour la réalisation, tout tombe pile-poil ! Normal, c'est japonais...

Une seule modification apportée pour ce modèle : je n'ai pas utilisé de triplure pour les bandes d'encolure, ce qui donne davantage de souplesse pour une tenue d'été (c'est quand même mieux quand on peut bouger dedans !...)

A refaire ! (bon, c'est déjà prévu en taille 110..)

IMG_8960