Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin de la Fontaine
6 mai 2016

Anniversaire #2

Pour les trois ans de la petite puce, voici un porte-poupée-doudou fait maison.

porte-doudou23

Le patron est "réfléchi" maison, je me suis creusé la tête pour essayer de sortir quelque chose qui ressemblait aux images que j'avais pu glaner à droite et à gauche sur le net. Alors évidemment, il y a beaucoup d'imperfections, car je ne pouvais pas prendre de mesures sur les filles pour garder l'effet de surprise. Je me suis repérée sur leurs sacs à dos et leurs vêtements pour les dimensions de base, et voici un premier jet de ma version du porte-doudou (Cha'Malo a l'air content...).

 

porte-doudou25

 

porte-doudou20

porte-doudou21

porte-doudou22

Le tissu baleine vient de mondial Tissu, les sangles et la petite étiquette étoile de chez linna morata, et les boucles de petit-herisson

Je suis globalement satisfaite, la forme tient la route mais les boucles de serrage m'ont joué des tours : je n'avais pas choisi dans un premier temps les boucles adaptées au système de serrage que je voulais mettre en place, il m'a fallu reprendre deux ou trois petites choses...

La demoiselle concernée est ravie, doudou va pouvoir venir en randonnée !

Tuto à suivre...

porte-doudou26

porte-doudou27

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin de la Fontaine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité