Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin de la Fontaine
7 août 2016

Caramel

Un nouveau gilet tombé des aiguilles après une longue, très longue gestation (un an et demi... oui, j'ai honte...). Bon, l'essentiel étant de finir son travail, et, chose importante, il s'agit d'un gilet adulte, et non enfant ! (j'étais un peu mal sinon...).

caramel1

Un an et demi de gestation, car le projet a été mis sur pause au profit d'autres tricots, puis une fois repris (cet hiver), il a fallu tester les différentes longueurs (des manches, des empiècements de couleur...), ou encore les différentes finitions (roulotté, côtes 1x1 ?;;) : je n'ai jamais autant fait et défait de mailles ! Et étant donné que le gilet se tricote en une pièce, autant dire que c'est quelque chose quand il s'agit de défaire le bas (trois fois en l'occurence, et deux fois les manches...).

Bon, c'est un réel soulagement (et plaisir...) que de voir ce gilet achevé !

Patron : Caramel, trouvé sur Ravelry (le patron est gratuit, il existe une traduction française), tricoté en aiguilles 4,5 mm, laine Cascade 220 Heather.

caramel2

Le patron est légèrement modifié : le gilet se tricote normalement avec des rayures, j'ai préféré faire apparaître des bandes de couleur contrastées sur le bas du gilet et le bout des manches. Par ailleurs, les manches sont finies avec un aspect roulotté, et non des côtes 1/1. Les longueurs de manches et longueur totale du gilet ne sont pas non plus respectées, je voulais des manches un peu plus longues que dans la norme des patrons.

 

caramel3

Il ne reste plus qu'à fabriquer une broche, ou trouver une fibule pour le fermer pour les soirées d'hiver !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin de la Fontaine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité