Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin de la Fontaine
3 mars 2017

Naissance

Deux petits cadeaux pour fêter la naissance d'une petite fille (née en septembre : comment ça je ne suis pas en avance ??!....) :

une paire de petits chaussons en cuir, réalisée en cuir rouge, doublé de coton à pois.

chaussons1

L'appliqué est largement inspiré d'un modèle de poule aperçu sur internet lors d'une des multiples balades.

chaussons2

Et voici la paire ! 

chaussons3

Le patron des chaussons est issu du livre Petits souliers et grands chaussons.

Voilà un moment déjà que je voulais tenter "l'aventure" des petits chaussons, j'ai été servie ! Le modèle en soit est loin d'être compliqué à réaliser, mais je n'ai pas fait le choix du bon cuir pour une première réalisation : trop épais (dans la limite maximale des cuirs envisageables pour une telle réalisation), les coutures de surpiquage ont été très difficiles à réaliser. Il a fallut user de techniques et de ruses... Cette technicité m'a un peu freinée pour réaliser le deuxième chausson, ce qui explique le temps de réalisation... Le modèle reste cependant très agréable à travailler, et j'espère me relancer dans la confection de chaussons prochainement !

En complément, pour chauffer la petite tête, une petite casquette gavroche, suivant le même modèle que celle vue ici :

gavroche1

Tissu velours recyclé, déjà vu ici, et chute de tissu à fleurs.

gavroche2

 

(chez nous, les peluches adôôôôôrent prendre la pose...)

gavroche3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin de la Fontaine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité