Une série de trois vêtements, cousus / tricotés à des dates différentes, achevés à peu près à la même période : automne 2017.

Le plus long fût évidemment le tricot : démarré l'année dernière, il a tranquillement fait son petit bonhomme de chemin jusqu'à la rentrée de septembre.

gilet jaune

 

gilet jaune2

 

il s'agit du modèle Summer festival (évidemment trouvé sur Ravelry), tricoté en laine BC Garn Alino jaune/vert (mélange de lin et de coton, super agréable à tricoter et à porter), aiguilles 3,5. Les modèles de "p'tits trous" m'ont donné un peu de fil à retordre, notamment parce qu'on y retrouve par moment un tricot à trois mailles, mais j'ai l'impression de m'en être sortie !

Zoom sur les trous :

gilet jaune4

Pour la suite de la série, un tee-shirt en jersey "pour de vrai" : un vrai premier essai pour dompter cette matière pas vraiment testée jusqu'à présent.

Il s'agit du T-shit Lubin, en jersey divers et variés trouvés je ne sais plus trop où (principalement chez Ma petite mercerie et Tissus.net ...) : à refaire et à décliner à l'infini ! 

lubin1

Toutes ces couleurs sont bien assorties au tour de cou tricoté au printemps dernier (à voir ici...).

Et pour finir, une p'tite jupe noire, asymétrique et drapée, en suivant un modèle trouvé sur un magazine US en format pdf (Stitch), raccourcie d'une petite dizaine de cm par rapport au modèle initial.

jupe plissée1

jupe plissée1b

Le tissu est un peu trop épais (type jean noir) pour obtenir un beau drapé (j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à faire les boutonnières), mais j'aime bien quand même ... ;-)

Et voilà, habillée pour l'hiver !!