La grande a eu le droit à son cycle piscine à l'école.

Mais la grande, qui n'a pas les yeux dans sa poche, avait bien repéré ce joli p'tit sac à pieds secs chez "Du fil et mon..." ("et puis maman, j'peux faire des étoiles avec la souris ?" ... qui n'a pas visité son blog ne sait pas...)

Donc il fallait absoooluuument un sac à maillot mouillé (oui, on le voit plutôt comme ça ici..). Absoooluuument...

Donc qui dit pour l'une, dit ... pour l'autre !...

Heureusement, après une petite incursion au marché au tissu de Besançon quelques mois auparavant, les filles, bien sages ce jour-là, ont eu le droit de se choisir un coupon de tissu enduit. Quelle idée... évidemment, du rose pâle, du rose kipik, du rose dans toute sa splendeur...

Donc pour parfaire le tout, une joli petite serviette de chez Action (rose, oui, jusqu'au bout !!), quelques rubans (oui, toujours...), et voilà le travail des miss bonbons :

sacs à maillots mouillés (1)

A gauche, celui de la grande, à droite, celui de la petite.

J'ai agrandi le diamètre de quelques centimètres, histoire qu'ils durent quelques temps (les pieds grandissent très vite ici... trop d'histoires sur les hobbits ?).

sacs à maillots mouillés (2)

J'avais également trouvé un super cordon chez Action, mais après avoir galéré 1/2 heure pour le passer dans le stop cordon, j'ai misérablement laché l'affaire pour le sac suivant, me rabattant sur une petite cordelette toute fine qui, j'espère, fera l'affaire pendant quelques temps.

sacs à maillots mouillés (3)

 

Et voilà le travail ! Pour deux sacs qui essuient superbement les pieds, en empêchant magnifiquement le maillot de mouiller tout le sac à dos !

Merci "Du fil et mon..." !!!