Beaucoup d'accessoires et de pochettes à coudre en ce moment : les petites coutures ont plutôt la côte... Peut-être à cause de quelques déconvenues vestimentaires de l'automne dernier ? 

Toujours est-il que, surfant sur l'envie de coudre de l'utilitaire, voici une idée suggérée l'été dernier, réfléchie à deux sur la forme, les couleurs et la fonctionnalité, et exécutée pour la fin d'année : une pochette-tablier, permettant de transporter à la fois le téléphone et le livre de poche, si justement les poches ne sont pas...

pochette tablier M (7)

pochette tablier M (8)

pochette tablier M (9)

pochette tablier M (3)

 

Patron fait maison, sur dimensions, mais inspiré de modèles visionnés à droite - à gauche.

Les photos ne sont pas très belles (le téléphone portable ne remplace pas la qualité d'un appareil numérique... Heureusement, nous venons de faire l'acquisition d'un nouvel objectif...), on peut deviner cependant deux pochettes, l'une aux dimensions du téléphone, l'autre aux dimensions du livre de poche. Le fond de la pochette est entoilé, afin de donner plus de rigidité à l'ensemble. L'option retenue pour le système de fermeture était celle de la bande velcro, plus maniable et plus adaptable aux couches de vêtements cumulées.

(Tissu Mondial Tissu, à revoir dans le prochain projet)

La "livraison" a eu lieu aux vacances de Noël, je n'ai pas reçu de plaintes depuis... Serait-ce bon signe ? ;-)