Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin de la Fontaine
29 septembre 2016

Production estivale

Retour sur la production estivale (surtout assurée au début de la saison, avant la baisse de régime du mois d'août), essentiellement axée sur les cadeaux d'anniversaire (nombreux en été, et quelques uns en attente depuis le printemps...), réunions de famille oblige...

On commence par les petits, avec un défi offert au cousin des petites :

superman4

superman5

superman3

Un emballage qui renferme... un savon ! Fait maison, devenu vert grâce à du colorant alimentaire, parfumé à l'aide de quelques gouttes d'huile essentielle, et renfermant lui-même.. Superman ! En légo, off course, fan en culotte courte oblige....

superman1

La mission fût vite comprise, rien de tel que quatre loustics pour venir à bout de la kryptonite !

Sa petite soeur, quant à elle, a reçu avec sa grand-mère une jolie poupée et des vêtements tricotés main : il lui fallait donc de quoi "loger" et "ranger" tout ce monde ! J'ai donc opté pour l'option maison de poupée, en suivant les instuctions vues sur ce site.

maison poupée1

J'ai suivi les instructions à la lettre (en gardant même la gamme de couleurs ! en fait, elles sont au top...), mais malgré cela ma réalisation est loin d'être parfaite : j'ai pris note des imperfections et de la façon de les faire évoluer, mais vu le travail fastidieux que cette maison engendre (mais pourquoi ne m'en suis-je pas rendue compte avant ???!!), je ne suis pas sûre d'en faire une seconde !

Ceci étant j'ai apporté une petite modif' sur la fenêtre, en ajoutant des rideaux (pas mal non ? les filles ont adoré jouer avec...).

maison poupée2

maison poupée3

maison poupée4

Le simili cuir, les fermetures, le passepoil et le velours minkee proviennent de rascol, les autres tissus attendaient patiemment dans l'armoire à tissu que leur jour de gloire arrive...

La minette a joué avec dès qu'elle l'a reçue, et cela m'a rassurée ! (en fait, même la chienne est venue dormir dedans, elle doit donc être confort'... ;-) )

On poursuit avec les cadeaux pour les grandes, avec une série de pochettes destinées à devenir des stations de recharge pour téléphone portable (patron maison, inspiré de quelques patrons gratuits trouvés sur Pinterest) :

station recharge A1

station recharge A2

station recharge A3

station recharge L1

station recharge L2

station recharge L3

Et pour la couturière, il fallait évidemment livrer la station en kit... :

station recharge kit1

station recharge kit2

station recharge kit3

(une simple boîte de conserve ouverte par le bas, nettoyée, dénudée, remplie du nécessaire pour la conception de la station, et rhabillée)

Et on termine avec le combo portefeuille - porte papiers de voiture, en suivant les tutos vus respectivement ici et ici :

 

portefeuille1

 

portefeuille2

 

portefeuille3

Les similis viennent de Ma petite mercerie, et les tissus de Mondial Tissu.

Et voilà pour les petites productions !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin de la Fontaine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité