Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin de la Fontaine
11 avril 2019

Pierre de Lune

Une petite couturette exécutée pendant les vacances de la Toussaint, mais portée pour la première fois cette semaine, températures obligent...

Pierre de Lune (1)

Il s'agit du patron Pierre de Lune, extrait du livre Grains de Couture.

Pierre de Lune (3)

J'ai un peu modifié le patron, en réduisant l'ampleur (comme proposé dans le patron initial), mais également en apportant quelques modifications sur l'encolure : les "pétales" ont été réduit de hauteur, et le décolleté rabaissé (donc bretelles rallongées).

Pierre de Lune (4)

Sans y réfléchir, j'avais prévu de laisser une ouverture dans dos (deux options possibles dans le patron initial), mais tout n'est pas si facile... le décolleté ayant été rabaissé, l'ouverture du dos s'est retrouvée également plus basse... donc trop ouverte...

J'ai bidouillé un petit quelque chose, en effectuant une couture à points invisibles pour fermer le tout, hop hop hop, ça devrait aller !.... (on ne voit pas le bidouillage sur les photos, juste l'ouverture béante du dos...)

Pierre de Lune (7)

 

Le tissu est superbe, un lin de chez Little Fabrics, couleur Deep Lake. Epais comme il faut, ni trop, ni trop peu, les drappés se forment donc super bien...

Pierre de Lune (6)

Très agréable à porter !!

(Depuis le temps que le livre m'avait été offert, il était l'heure de s'y plonger sérieusement ! ;-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin de la Fontaine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité