Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin de la Fontaine
21 février 2019

Trousses de toilette

Je l'avais suggéré à demi-mots il y a quelques temps, et voilà chose faite : deux énormes grosses trousses de toilette, pour les deux petites grandes moyennes filles de la maisonnée.

trousses A & E (2)

Ben oui, en grandissant, les brosses à dents grandissent aussi, et les dentifrices ne sont plus les petits tubes à lave-quenottes de bébés, et puis pour partir en vacances il faut prendre les bijoux et les élastiques maman, et puis ma brosse elle rentre pas dans la mini riquiqui trousse que tu m'as faite, et puis...

OK.. J'ai compris le message... Pas difficile à convaincre non plus la daronne...

trousses A & E (1)

Patron Mes petites coutures, qui va bien comme il faut ! L'intérieur de la première trousse m'a donné du fil à retordre, mais (comme pour les sacs de voyage..), une fois la première trousse faite, tout va pour le mieux pour la seconde !

trousse A (1)

trousse A (2)

trousse A (3)

trousse A (4)

Tissu enduit saki de chez Cousette pour la trousse de demoiselle A, tissu intérieur Mondial Tissu ("celui de grand-mère"!!), vu sur un projet précédent. Fermeture, passepoil et sangle rozkipik de chez Mondial Tissu, et ajout d'un p'tit zigouigoui en biais rose à pois, à l'aide d'un petit-mini assistant débauché pour l'occasion. J'ai opté pour l'ajout de trois poches, une grande et deux petites (ça peut toujours servir...)

trousse E (1)

trousse E (2)

trousse E (3)

Tissus motifs japonais pour demoiselle E (déjà sur l'organisation de son futur-futur-futur voyage au Japon...) : l'extérieur est une nappe soldée à 2e chez Zeeman, l'intérieur un coupon de chez Mondial Tissus. Fermeture, passepoil et sangle de chez Mondial Tissus également, et toujours trois poches intérieures.

Bon, avec l'étui à brosse à dents, le sac à linge sale, et maintenant la trousse de toilette, les voilà équipées, non ???

Mais !... nous, pauvres parents, avont flashé sur le modèle... Et ben oui, c'est bien de penser à nos filles, mais nos trousses ben elles sont usées.. Ben oui, parce que...

OK... OK...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chemin de la Fontaine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité